[JEU] L'histoire secrète

Pour toutes vos créations diverses
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [JEU] L'histoire secrète

Message par sriden » 29 août 2019, 21:56

Ça va être à Doude que va revenir l'honneur d'amorcer du coup. :edente:

 

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: [JEU] L'histoire secrète

Message par Doude » 30 août 2019, 07:11

Oulaaaaaa :hein:
Si c'est moi je vais tout gâchay. Quelqu'un avec un peu de talent pourrait finir ? ^___^

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [JEU] L'histoire secrète

Message par sriden » 31 août 2019, 20:16

"Amorcer la conclusion" ne veut pas forcément dire faire le tout dernier paragraphe qui concluera l'histoire.
Moi en tout cas je peux pas vu qu'il y a pas eu assez de participations entre deux. :fgr:

 

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: [JEU] L'histoire secrète

Message par Doude » 02 sept. 2019, 09:24

Bon OK ! :p Pré-conclusion.
Spoiler
Afficher
Pas question ! Crièrent en chœur les deux compères. Et en courant ils se sauvèrent, cherchant un coin de tranquillité après tant d'agitation.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [JEU] L'histoire secrète

Message par trotter » 06 sept. 2019, 23:04

Spoiler
Afficher
Finalement, ils optèrent pour une petite auberge non lieu du lieu où avait eu lieu les querelles de voisinage. Et, surprise, tout le monde était là !

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [JEU] L'histoire secrète

Message par sriden » 07 sept. 2019, 19:44

Spoiler
Afficher
Alors ils firent tous ripaille autour d’un grand banquet nocturne à ciel ouvert, sauf Momo qu’ils bâillonnèrent et attachèrent à un arbre parce qu’il était arabe. FIN

Voilà, j'ai conclu l'histoire. Je laisse à Suisse le soin de regrouper tout le texte final dans un beau post des familles. :m~ (oublie pas le i barré dans mon dernier mot)

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [JEU] L'histoire secrète

Message par trotter » 08 sept. 2019, 00:31

Du coup j'ai tout lu, c'est assez court en fait... Relativement cohérent.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [JEU] L'histoire secrète

Message par sriden » 08 sept. 2019, 15:04

Je viens de lire également, c'était bien rigolulz.


Ceci est juste un commentaire pour ceux qui ont tout lu, pas une suite à l'histoire :
Spoiler
Afficher
Donc soit Gilles le barbier a son salon de barbier à l'étage, soit ses collègues l'ont jeté du rez-de-chaussée. En tout cas ils y font beaucoup de photocopies.
 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: [JEU] L'histoire secrète

Message par Nemau » 08 sept. 2019, 20:26

Pour me faire pardonner de ne pas avoir participé sur la fin je vais faire la compil :


RotS
C'était la troisième fois de la semaine que la photocopieuse tombait en panne.
Gilles en avait vraiment marre.

Nemau
Il avait tellement peu de problèmes qu'un simple souci de photocopieuse le rendait fou. Ses collègues ne le supportant plus, ils décidèrent de le jeter par la fenêtre.

sriden
Il se débattit mais rien n’y fit, ses tortionnaires arrivèrent à leurs fins. Heureusement, en contrebas, Momo passait avec sa remorque pleine de pamplemousses périmés et de poupées Barbie usagées.

Doude
Il atterrit avec un bruit spongieux. Par chance, rien de cassé. C'était sans compter sur Momo qui commença à le rouer de coups, pensant avoir affaire à un démon tombé du ciel.

RotS
Momo était l'ami d'enfance de Gilles, mais il n'était pas très malin.
"Arrête ! cria Gilles, "c'est moi, Gilles !"

Elogio
"C'est toi Gilles Aite?" demanda Momo. "Mon ami le barbier? Celui qui rase les plafonds par sa grande taille?" Gilles était déjà fatigué par leurs retrouvailles...

sriden
"Effectivement, je suis Gilles" répondit ce dernier. "Et j’ai enfin trouvé un outil de travail adapté à ma taille" poursuivit-il en sortant subitement une énorme tronçonneuse.

Doude
Gilles entama de découper avec l'engin. Le raffut rameuta tous les voisins... ces derniers oubliant qu'on ne vient pas chercher querelle à quelqu'un armé d'une tronçonneuse.

RotS
Mais le plus grand danger pour les voisins en colère n'était pas la tronçonneuse de Gilles. Momo, qui les avait pris pour des démons tombés du ciel, commença à les rouer de coups.

Nemau
Avant que Gilles n'eut le temps de comprendre ce qu'il se passait, un des voisins s'empara de sa tronçonneuse et commença à taillader Momo au niveau de l'abdomen.

trotter
"Arrêtez, arrêtez !" leur cria une voix féminine qui leur était familière. Il stoppèrent net.
"Oh ! Dans quel état vous êtes vous encore mis !" Elle ne pouvait retenir ses larmes.

sriden
C’était la mère de Momo. "Faites-vous un bisou, et que ça saute" grogna-t-elle en brandissant sa morue panée. À ces mots, Momo mollit, et s’exécuta modestement.

RotS
Le voisinage pardonna la maladresse de Momo.
"Bon, il faut qu'on achète une nouvelle photocopieuse !" se rappela Gilles.

Doude
Gilles se dirigea vers le Boulanger© le plus proche. Mais surprise en arrivant : les employés portaient des gilets jaunes et manifestaient devant le magasin.

Nemau
Autant dire qu'il avait mal choisi son jour pour porter son t-shirt "Macarons", dont l'usure avait fait disparaître le second "a" et le "s". Il se mit donc torse nu.

sriden
Et c’est là que les témoins purent découvrir son terrible secret : il possédait quatre tétons. Car en effet, il n’était autre que le fameux Homme-Vache dont parlait la légende.

RotS
Enfin, c’est ainsi que les Mayas avaient décrit la chimère, mais il s’agissait juste d’une mutation malencontreuse du gène KWP8040. Ces quatre tétons impressionnèrent toutefois les badauds.

Doude
Pauvre créature, difforme, inspirant tant la pitié que le dégoût ! La foule fut consternée de voir des CRS débarquer pour l'embarquer. Cette injustice provoqua la colère ; la colère provoqua la révolte.

trotter
Las, un importun cauteleux autant que capon décida de casseroler auprès du préfet les tendances contestataire de l'assemblée.

sriden
Mais heureusement le préfet était un fou. "Capon ? ... Panania !" répondit-il au vil cafardeur, avant d’expédier ce dernier au gnouf et de rejoindre la foule contestataire.

RotS
Le préfet fou (placé à ce poste par son oncle, le président de la république) envoya beaucoup de gens en prison ce jour-là, notamment Gilles et Momo.

Elogio
Heureusement, la nouvelle réglementation sur la construction des prisons indiquait que les murs devaient être en mousse biodégradable. Gilles et Momo eurent donc tôt fait d'en sortir.

Doude
Soudain, une sirène retentit derrière Momo et Gilles. Les deux compères se mirent à courir et sautèrent dans la rivière toute proche. L'eau était glacée !

sriden
Frigorifié, Gilles voulut allumer son radiateur portatif au milieu des flots. Ils furent alors tout deux électrocutés dans un vibrant hommage à l’idole disco des mamies. Scène suivante, l’hôpital.

RotS
Dans leur chambre d'hôpital, Gilles et Momo furent réveillés par le capitaine Kermelen. "Je remplace le docteur Gontrand, qui est au tennis", leur postillonna dessus le vieux loup de mer.

trotter
"Nous allons commencer par un petit examen. Enlevez vos pantalons et saisissez vos chevilles sans plier les genous."

Doude
Pas question ! Crièrent en chœur les deux compères. Et en courant ils se sauvèrent, cherchant un coin de tranquillité après tant d'agitation.

trotter
Finalement, ils optèrent pour une petite auberge non loin du lieu où avait eu lieu les querelles de voisinage. Et, surprise, tout le monde était là !

sriden
Alors ils firent tous ripaille autour d’un grand banquet nocturne à ciel ouvert, sauf Momo qu’ils bâillonnèrent et attachèrent à un arbre parce qu’il était arabe. FIN

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: [JEU] L'histoire secrète

Message par Roi of the Suisse » 09 sept. 2019, 00:22

Cool :owiii:

Histoire étonnamment cohérente. Manque juste de conclure le problème de photocopieuse :edente:

Répondre