Kujira no Hara

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Kujira no Hara

Message par trotter » 17 mars 2024, 09:56

"J'me fais chier, qu'est-ce qu'on fait ?"
:fgr: :croa:

Tu peux mieux faire !!!

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 17 mars 2024, 14:21

RotS : excellent que tout ceci.

Juste un mini-truc : même si j'ai bien compris que les blocs qui se lèvent s'allument, je pense que pour la lisibilité du truc il faudrait qu'il y ait moins d'écart entre leur teinte quand ils sont baissés et leur teinte quand ils sont levés. Genre, les rendre un peu plus clairs quand ils sont baissés et un peu plus foncés quand ils sont levés. Notamment les jaunes, mon cerveau a du mal à faire automatiquement le rapprochement entre le marron quand ils sont baissés et le jaune pétant quand ils sont levés. /chipotage /unjourjapprendraiafaireconcis

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 17 mars 2024, 14:35

Oki je vois. Je vais essayer.
L’idée c’était qu’ils s’allument de l’intérieur quand ils sont sortis. Genre il y a une ampoule dedans et la matière est légèrement translucide.
Mais oui pour le marron l’écart est trop grand.


Je viens de penser à un truc : qu’est-ce qui se passe si le compagnon est placé sur une dalle baissée lorsqu’on active l’interrupteur ? Oups.
:fgr:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Kujira no Hara

Message par trotter » 17 mars 2024, 17:32

trotter a écrit :
17 mars 2024, 09:56
"J'me fais chier, qu'est-ce qu'on fait ?"
:fgr: :croa:

Tu peux mieux faire !!!
Je te propose le concept suivant : ce n'est pas LUI qui a besoin de terminer le donjon et qui l'utilise elle, mais l'inverse ou au moins une égalité .

Qu'elle ne soit pas juste passive en attendant le héros. Elle a déjà exploré le donjon, s'est rendue compte qu'il fallait 2 personnes, elle a un objectif précis, on est pas obligé de savoir quoi, elle a son indépendance et s'en ira poursuivre son but à la fin.

Cela joue sur l'idée d'avoir deux personnages joueurs. Si tu peux échanger leurs motivations, par exemple c'est elle qui propose de faire équipe, ça fera encore plus echo à l'échange de personnages joueurs.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 17 mars 2024, 22:10

trotter a écrit :Je te propose le concept suivant : ce n'est pas LUI qui a besoin de terminer le donjon et qui l'utilise elle, mais l'inverse ou au moins une égalité .

Qu'elle ne soit pas juste passive en attendant le héros. Elle a déjà exploré le donjon, s'est rendue compte qu'il fallait 2 personnes, elle a un objectif précis, on est pas obligé de savoir quoi, elle a son indépendance et s'en ira poursuivre son but à la fin.

Cela joue sur l'idée d'avoir deux personnages joueurs. Si tu peux échanger leurs motivations, par exemple c'est elle qui propose de faire équipe, ça fera encore plus echo à l'échange de personnages joueurs.
Ah oui oui, c'est déjà plus ou moins le cas. Tkt tkt.
On la voit déjà explorer quelques uns des donjons précédents en solo ou avec des amis.

Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Kujira no Hara

Message par Zam » 18 mars 2024, 20:59

Je viens de penser à un truc : qu’est-ce qui se passe si le compagnon est placé sur une dalle baissée lorsqu’on active l’interrupteur ? Oups.
Dans les Zeldos Oracle il y avait ce truc des blocs qui sortent du sol aussi et c'était nécessaire d'utiliser cette astuce pour prendre de la hauteur et résoudre des énigmes. Je t'ai déjà dit que les Oracles c'est les meilleurs Zeldos ?

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 18 mars 2024, 23:05

C’est parce qu’ils ont tout repompé sur Link’s Awakening, qui a les mêmes blocs :king:
Ça aurait pu être les meilleurs Zeldos s’il n’y avait pas eu l’ours pas maniable à faire voler au dessus des trous.
:owiii:

Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Kujira no Hara

Message par Zam » 28 mars 2024, 00:16

Ça aurait pu être les meilleurs Zeldos s’il n’y avait pas eu l’ours pas maniable à faire voler au dessus des trous.
Faut juste appuyer vite sur un bouton, c'est très facile. Ca se voit que t'as pas été élevé aux Boost des GF de FF8 ou à la torture en difficulté European Extreme de MGS.
C’est parce qu’ils ont tout repompé sur Link’s Awakening, qui a les mêmes blocs :king:
Link's Awakening c'est juste un brouillon comparé aux Ages (bon sauf l'histoire et le contexte, le Poisson-rêve et Kokolint c'est une super idée)

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 28 mars 2024, 14:04

Hérésie ! Au bûcher.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 07 avr. 2024, 16:03

Un nouveau miniboss pour le donjon 7 :

Image

Et sa mousique :
http://www.roiofthesuisse.fr/musique/ku ... s%2018.ogg
L'idée c'était de faire un truc un peu cyclique et hypnotique pour aller avec le mouvement des mains qui tournent.

L'inspiration : euh bah c'est la pyramide des érudits dans l'étage "Lune", donc j'ai regardé qui était le dieu de la Lune chez les égyptiens (cf. la pyramide), et il se trouve qu'il y a le dieu Toth, qui se trouve être également le dieu de l'érudition, ah bah quelle chance, représenté dans 90% des cas comme un ibis, et dans 10% des cas comme un babouin, or un ibis ça n'a pas de mains donc va pour le babouin. Et sinon le reste est plus ou moins déterminé par la façon de la vaincre, qui demande l'utilisation le fameux prisme téléporteur. Et il y a une inspiration un peu indienne aussi avec Vishnou, parce qu'il fallait plein de mains pour que le boss devienne de plus en plus difficile. Oh c'est un gros mélange quoi.

Répondre