Kujira no Hara

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2089
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 22 mai 2022, 17:07

Euh oui :fgr:


Chantier de la minification du donjon 3 :

Image

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2089
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 23 mai 2022, 22:38

Image

Avatar du membre
Zam
Messages : 278
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Kujira no Hara

Message par Zam » 23 mai 2022, 22:41

Euh... Un serpent ? Un corbeau ? Un fouigre ? Une abeille ? Une grenouille, évidemment ! Suis-je bête ?

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2089
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 24 mai 2022, 10:39

Dans la série des figures qui vont être très difficiles à reconnaître :

Image

Un sous-marin ? Un poêle à granules ? :fgr:

Spoiler
Afficher
Va faire une pomme avec moins de 20 carrés aussi :wtf:


Image

Après, bon, dans Link's Awakening, il y a des figures difficiles à comprendre aussi, par exemple le poisson-chat.
Ou dans les Oracles. C'est quoi le Gnarled Root pour vous ? Une grappe de raisins ? Une toupie ?


Heureusement, Ormoune Langui va remonter le niveau.

Avatar du membre
Zam
Messages : 278
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Kujira no Hara

Message par Zam » 24 mai 2022, 11:06

Une astuce beaucoup utilisée pour les premiers donjons dans les Zelda Oracle c'est d'utiliser un sous sol pour pouvoir faire que une case du plan soit séparée du reste et faciliter le dessin.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2089
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 24 mai 2022, 11:18

Tu parles des tunnels en vue latérale ?

Image

C'est très utilisé dans Link's Awakening aussi, et personnellement je n'aime pas, je trouve que c'est de la triche.

Si jamais un jour je veux créer des salles isolées, je ferai un étage supplémentaire qui permet d'y accéder. Mais le cas n'est jamais rencontré dans Kujira.
Par exemple, un étage soleil et un étage lune, l'étage lune permettant d'accéder aux salles isolées de l'étage soleil :

Image

Avatar du membre
Zam
Messages : 278
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Kujira no Hara

Message par Zam » 24 mai 2022, 16:07

Oui voilà je pensais à ça. T'es pas obligé de faire en vue de côté non plus. Il y a toujours des solutions avec des salles où tu passes sans pouvoir t'arrêter, un peu comme les vagonnets de Minish Cap, pas la peine de les mettre sur la carte.
Les Zeldo passent ensuite aux solutions à plusieurs étages que tu décris quand les premiers donjons sont passés, une fois qu'ils peuvent se permettre de compliquer un peu, mais je pensais que c'était hors limites pour Kujiro.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2089
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 24 mai 2022, 22:48

Image

Avatar du membre
trotter
Messages : 1658
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Kujira no Hara

Message par trotter » 25 mai 2022, 02:28

C'est bien cette histoire de simplification/réutilisation de salle.
Par exemple, un étage soleil et un étage lune, l'étage lune permettant d'accéder aux salles isolées de l'étage soleil :
C'est cool comme concept.
Ce chantier était en pause depuis le vendredi 10 mars 2017.
Et à l'époque tu parlais de déplacement par pixel, c'était à fond sur Kujira no Java.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1658
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Kujira no Hara

Message par trotter » 25 mai 2022, 02:45

Ahlala j'ai passé 45min à relire le Famas, on s'amusait bien quand même à l'époque.

Répondre