Cuisine et gastronomie variée

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par trotter » 02 sept. 2022, 11:43

J'en ai fait hier soir et j'ai essayé de compter :edente:

Mammie
Messages : 58
Enregistré le : 09 août 2022, 22:19

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par Mammie » 04 sept. 2022, 04:45

Super ces petites recettes

Oui la confiture c'est facile ! Avec un moulin à légumes tu peux facilement faire des confitures sans peau/sans pépins/sans fil d'abricot, mais c'est pas obligatoire. Le jus de citron permet surtout d'activer la pectine si je ne me trompe pas ? Mais il n'y a pas de pectine dans le jus de citron, en revanche c'est possible qu'il y en aie dans les pépins de mûre. Enfin c'est que des spéculations.

Perso bouclette il aime pas la confiture avec des pépins alors faut la mouliner, mais la confiture de mûre moulinée c'est mieux d'avoir un gélifiant et ça peut vite devenir pénible si c'est de l'agar par exemple.
:non:
Fin bref c'est bon les mûres, cette année j'ai fait un petit peu de coulis sans sucre aussi pour changer.

Le truc qui est super délicieux par ici c'est les pommes sauvages, des petites pommes super parfumées et acides, on en fait de la gelée et c'est vraiment super bonw. Il suffit de les couper en deux, les cuire jusqu'à ce que ça devienne rougeâtre, puis de presser le jus et le mélanger à du sucre.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par trotter » 09 sept. 2022, 09:50

Ca a l'air :
La pectine ayant besoin d'acidité pour s'activer, il est nécessaire d'ajouter un jus de citron dans vos confitures et gelées.
Du coup j'ai bien fait de mettre jus de citron ET pommes. :popcorn:

---

Sinon j'ai déménagé, je n'ai plus de jardin mais j'ai un four maintenant :

Image

Image

Il était tout plat et sec, j'ai encore des progrès à faire :
Image

Il parait qu'il faut mettre un yaourt nature pour éviter que ça soit trop sec. Et sans doute plus de levure.

Mammie
Messages : 58
Enregistré le : 09 août 2022, 22:19

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par Mammie » 09 sept. 2022, 14:34

Je sais même pas si le jus de citron est si important, parce que les fruits sont en général assez acides de base (même si ce n'est probablement rien comparé au citron cela dit, genre pH de 3.5 vs 2.5)

Il avait quoi de pas bien dans sa sécheresse ton gâteau ? Je trouve qu'il a l'air bon
Après j'aime beaucoup les gâteaux au goût sec qu'on mange avec des fruits au sirop ou du thé, du genre pogne, gâteau de Savoie ou boudoirs. Mais je les trouve pas secs, enfin je trouve pas ça gênant, même sans accompagnement (enfin les boudoirs c'est quand même meilleur avec du thé).

Perso quand je fais des gâteaux c'est toujours raté mais je suis presque toujours satisfait du résultat.

Tu déménages tous les 2ans en fait ? Tu habites plus dans un parc de luxe (ah non ça c'était encore avant) ?

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par trotter » 09 sept. 2022, 15:54

Les locataires déménagent en moyenne tous les 7 ans et les propriétaires tous les 13 ans.
Les notaires de France viennent de dévoiler les résultats d’une étude portant sur les nouveaux comportements des Français face à l’immobilier. Réalisée sur un échantillon national représentatif de 1 505 personnes, l’étude nous apprend que les Français changent en moyenne 5 fois de logement dans leur vie.
Je fais monter les stats ouais.

Le parc de luxe c'était une sorte de résidence étudiante.

Déménagement pour les études ratées 1, déménagement pour les études ratées 2, déménagement pour mariage, déplacement pour suivre la vie pro de l'autre, divorce, déménagement pour étudier, déménagement pour le nouveau boulot, etc.

A chaque fois ça occasionne plein de frais mais bon c'est la vie.

Et toi t'as fini ta maison ?

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par Roi of the Suisse » 09 sept. 2022, 16:30

Trop de FREE INFORMATIONS aaaah je ne peux pas le supporter aaaaaah tu as l'air beaucoup trop sympathique tout à coup aaaah je fonds :omg:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par trotter » 09 sept. 2022, 16:57

C'est une légère évolution des infos de cette page et la suivante :
http://www.nemau.net/planete_glutko/for ... =69&p=3068

Mammie
Messages : 58
Enregistré le : 09 août 2022, 22:19

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par Mammie » 09 sept. 2022, 17:41

En effet ça fait beaucoup de déménagements
Les pauvres ils laissent leurs meubles dans la rue souvent, quand ils bougent

Dernièrement ça avance pas du tout, en gros covid + voyage familial ça nous a bien freiné. Mais on est très lents de base. Et c'est des bâtiments immenses donc il ne seront jamais finis, il y aura toujours des tonnes d'entretien super chéros/difficile à réaliser.
Mais on déménage mi octobre à Clermont, maintenant que le centre de socialité oniromancienne clermontois s'est décalé à Lyon. Donc faut qu'on aie un pied à terre ici (=la ferme), et pour ça faut qu'on finisse vite fait la salle de bain, qu'on remette la porte d'entrée et ça devrait suffire pour l'instant.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par trotter » 29 déc. 2022, 20:31

Bonbons au miel
Ustensiles :
-une casserole qui ne colle pas.

Ingrédients:
-du miel.

Temps : 10min

Recette :
-faire chauffer une casserole.
-mettre le miel.
-quand ça devient bizarre et que ça tire bien sur le marron, l'enlever et faire des petites boules.

Et voilà !!!!

Image

Fuck les sites internet comme les 3 ci-dessous qui disent "il faut absolument un thermomètre de cuisson", "il faut un four", "il faut du sucre", mensonges, mensonges !!!
https://www.aux-fourneaux.fr/comment-fa ... iel-29146/
http://www.montiroirarecettes.com/2013/ ... -miel.html
https://www.apiculture.net/blog/comment ... miel--n378

Mammie
Messages : 58
Enregistré le : 09 août 2022, 22:19

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par Mammie » 05 janv. 2023, 15:48

Ah c'est bien mais tu peux faire exactement pareil avec du sucre ! Le miel cuit, et a fortiori caramélisé, est quasi identique à du sucre mis en sirop (càd fondu, quoi)

Tu peux décliner en sucettes etc en versant le caramel sur des bâtons ou des cure dents, le tout sur du papier sulfurisé
J'en faisais au micro ondes quand j'étais petit, des sucettes de caramel


Sinon je viens vous parler du coco
C'est une boisson, visiblement il suffit en été de mettre un bâton de réglisse dans un litre d'eau, un peu de citron, d'attendre une heure, et de sortir dehors en criant "À la fraîche, à la fraîche, qui veut boire !"

Répondre