Cinéma

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Cinéma

Message par Roi of the Suisse » 28 nov. 2020, 11:50

Je me souviens que c'est un ancien fan (de quand elle était chanteuse) qui la poursuit pour tuer les gens qui lui font du mal dans sa nouvelle carrière d'actrice. Un truc comme ça. J'en ai des souvenirs flous. La fin est volontairement confuse.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Cinéma

Message par mamie » 28 nov. 2020, 17:07

Le fan qui la poursuit
Spoiler
Afficher
Veut en fait sauver l'avatar de Mima, càd l'image qu'il a d'elle en tant que pop idol. Ceux qu'il tue sont les gens qui ont "sali" l'image de Mima en tant que pop idol, et il les tue pour "effacer" les évènements qui font que Mima perd son statut de pop idol. À la fin, ça ne suffit pas et c'est Mima qu'il faut tuer car il existe une version de Mima qui est toujours pop idol (aka son avatar), et le fait qu'il existe une Mima publique qui ne soit pas pop idol est une entrave à son avatar de pop idol.

Il se trouve que les gens qui ont fait du mal (directement ou indirectement) à Mima sont aussi ceux qui ont fait qu'elle passe du statut d'idol à un autre statut (actrice, mais aussi personnalité non chaste)
Toutes les scènes où elle est contrainte de faire des choses qu'elle ne veut pas faire sont aussi des scènes où elle perd son statut de pop idol.
C'est d'ailleurs pour cela que le fan achète tous les numéros du magazine publiant des photos de Mima nue (d'autres ont perçu ça comme un kink pur, mais je pense que si il y a de ça, c'est surtout le côté "sauver l'image de Mima" qui est important dans cette action).

En fait, la meilleure manière de faire une vision ficelée du film est de considérer que Mima et Rumi sont en fait la même personne, Rumi étant une personnalité de Mima qui souhaite reste pop idol, et Mima étant la version de Mima qui devient actrice malgré elle.
Ceci peut par exemple expliquer qu'elle choisisse de devenir actrice alors qu'elle souhaite en réalité rester idol, malgré le fait que Rumi soutienne l'idée qu'elle reste pop idol. (en gros dans cette scène il y a Rumi et Mima qui veulent qu'elle soit pop idol, et juste son imprésario qui veut qu'elle devienne actrice, et pourtant Mima choisit de devenir actrice ; cela peut s'expliquer par le fait que Rumi et Mima soient en fait la même personne)
(comment on fait un spoiler ici ? vu qu'il y a pas de changement de couleurs non plus...)
Ah au temps pour moi, il y a bien une balise spoiler

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Cinéma

Message par Roi of the Suisse » 28 nov. 2020, 18:21

Oui voilà, ça.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Cinéma

Message par sriden » 17 déc. 2020, 23:30

mouah a écrit :Les prochains films que je dois voir sont "Possession" (1981) et "Loving Vincent" (2017), ça fait plus de six mois qu'ils sont sur ma liste. :hein:
Maintenant ça fait plus d'un an. :pwned: Je crois qu'en fait j'ai pas vu un seul long-métrage depuis l'ouverture de Glutko à part The Hitcher (1986) que j'ai zyeuté du coin de l'oeil sur youtube, un thriller un peu cheap mais avec Rutger Hauer en taré sanguinaire ().
C'est fou. :fgr: Faut que je reprenne un de ces quatre.

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cinéma

Message par trotter » 20 mars 2021, 09:22

Image

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Cinéma

Message par mamie » 20 mars 2021, 13:34

Pk y a juste une photo de sigourney weaver qui est même pas cliquable ?

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cinéma

Message par trotter » 20 mars 2021, 17:19

Une photo trouvée par hasard pour Nemau.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Cinéma

Message par Nemau » 01 avr. 2021, 16:01

Merci. :x3:

Comme dirait Ron Perlman dans Alien 4 : moi les filles grand format j'y résiste pas !

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Cinéma

Message par sriden » 30 juil. 2021, 00:15

J'ai vu le flim Kaamelott 1er volet, sûrement une des seules fois où j'aurais été au cinéma de la décennie entre 2017 et euh... 2027. :croa:
Je me suis fait enfoncer une tige au fond du sinus droit justement là où je suis le plus sensible pour aller voir son foutu film, alors le Astier il a intérêt de me faire une statue de 12 mètres à mon effigie sur la grand-place de Lyon. =>[]

Sinon c'est cool, pas de quoi se sur-hyper parce que c'est similaire à la série finalement, ça suit à peu près le même style et la grandiositude n'atteint pas du tout des niveaux marvelliens. Genre il y a toujours pas un seul cheval en fait, je pensais qu'au moins dans le film il y allait en avoir, parce que bon une histoire de chevaliers sans cheval ça la fout un peu mal quand même toussa. Mais non toujours pas, comme dans les Monty Python et comme dans la série - où ça s'expliquait niveau budget.

De très belles images à certains moments, avec des supers lumières, d'autres où c'était trop sombre mais je pense que ça c'est dû au mauvais calibrage dans mon cinéma parce que leur staff c'est des kékés. Et bande-son excellente (j'avais posté la playlist complète des musiques ici l'année dernière, quand elle a été rendue disponible sur youtube je crois, non ? Ou alors j'avais renoncé à le faire)

Image
Extrait du combat final bourré de CGI


L'humour ça allait, des hauts et des bas comme dans la série, peut-être un poil plus de bas car le format se prête moins au cadre scénette comique pur mais c'est globalement souvent une belle plume quand même. Toujours ce double-sens un peu malsain, en même temps si obvious dans le texte mais surtout palpable par les gens qui sont comme lui.
Les flashbacks sont un peu vagues, on sait pas si le jeune Arthur a été sauver la fille à la fin, qui elle est... Peut-être plus de réponses dans les suites qui ont peu de chances d'aboutir à cause des chiffres désastreux dus à l'ignoble conspiration du pass sanitaire qui comme par hasard est tombé le même jour que la sortie du film (et par un gouvernement de narcissiques en plus, tiens tiens, je vais finir par devenir complotiste moi aussi à ce niveau-là =>[] )


Je trouve que Sting aurait pu travailler son accent français un peu plus... s'il avait les cassettes des répliques pour s'entraîner et tout, avec un peu de temps et d'effort il aurait pu les dicter à la perfection. C'est un mec très malin Sting en plus, donc je pense que c'est surtout par manque de temps ou d'affinité avec la langue française (il y a des langues comme ça, on a des affinités plus naturelles avec certaines et c'est plus dur avec d'autres).

Le costume de Lancelot, lol au début sur les premiers plans je croyais que c'était une technique de sioux d'Astier pour masquer une éventuelle obésité que l'acteur aurait acquise ces 10 dernières années, pour pas qu'on voit son triple menton ou quoi. :lol: Mais en fait il faut croire que non. Les gens ont l'air de critiquer son costume, c'est vrai qu'il est space mais je pense qu'ils ont pas trop perçu le côté armure de dragon, faite à partir d'une carcasse de dragon machin toussa, qui à moi m'a semblé évident vu le lore de la série.
Au moins elle sort du lot et ça fait au moins un visuel qu'on retient du film lulz. Mais ça doit être la raison pour laquelle le combat final est si bref et si peu mouvementé, parce que l'acteur devait pas trop réussir à bouger là-dedans. :link:
D'ailleur dans les 4-5 plans à tout péter que dure ce combat, deux sont clairement inspirés ou en hommage aux combats entre Luke et Vader dans Star Wars. Un peu trop évident peut-être sur ce coup.
Voilà. :m~
 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Cinéma

Message par Roi of the Suisse » 30 juil. 2021, 13:22

Oui pareil.
Plans trop sombres, plans trop rapprochés parfois.
Belles musiques mais thèmes peu mémorables en une seule écoute.
Peu de blagues vraiment drôles, malgré de nombreuses tentatives, mais deux ou trois quand même. Scène de jeu du pays de Galle trop longue et lourde.
Sting incompréhensible parfois. Personne n’a osé lui dire parce qu’ils étaient content d’avoir une star dans le film.
Le costume chelou de Lancelot est cool mais il fait un peu trop caoutchouc.
De jolis costumes en général, surtout les burgondes.
Plusieurs scènes émouvantes.
Pour moi dans les flashbacks, il tue la marâtre qui bat la jeune fille, mais c’est tout.
Le film faisait un peu zoo : il cherchait à casser tous les personnages de la série et leur réplique culte. Effet marvel : certains personnages n’ont pas le temps d’être développés suffisamment à l’écran (Merlin...).

C’était plutôt bien, mais quelques défauts difficiles à oublier, qui en font un film imparfait. On leur souhaite de s’améliorer pour la suite.

Répondre