La musique, oui, la musique ♪♫

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par sriden » 18 janv. 2021, 00:21

là dans le contexte "c'est idiot" = "c'est dommage"
Pourquoi t'as écrit "je trouve ça un peu idiot (désolé)" alors ? Si tu ajoutes "désolé", on voit que tu as bien conscience de l'expression utilisée. Ça ne tient pas debout. :fgr:

je suis obligé de l'enduire de trois tonnes de diplomatie pour être sûr de ne pas te froisser. ...Ce qui au final ne marche pas, et à en plus l'inconvénient de me faire passer pour un fourbe (à tes yeux). Donc ok, je prends note, dorénavant je ne prendrai plus de pincettes avec toi (à l'image de mon post précédent).
Assez capillotracté et commode comme conclusion (voir même ça fait aucun sens). Tu peux juste faire gaffe à faire preuve de respect quand tu comptes contester l'idée d'un autre aussi, en évitant les mots "idiot" etc que l'autre n'avait pas employé jusque là. Je pense qu'il vaut mieux commencer par là.

Tu t'es déjà accroché avec trotter, Nanaky, AVM, plusieurs membres du staff d'Oniro (de l'époque où tu le fréquentais assidument), t'as même trouvé le moyen d'être relou avec Saka
J'aimerais assez avoir les dates, avant qu'on s'ose à parler au présent. Et voir aussi comment les sujets de "drama" ont commencé, voir si c'est moi qui agresse les gens sans raison à partir d'une situation pacifique (lis plus loin avant de re-citer Saka une Xième fois, car je vois que tu continues à faire tes réponses au fur et à mesure, cf comment t'as réagi aux vulgarisateurs).
Si ça fait plus de quatre-cinq ans depuis mon dernier (en dehors d'avec toi), je me vois mal être mis à pied d'égalité avec toi. Mais je vois bien que c'est un argument qui compte pour toi, tu veux que je sois pareil sur ce sujet là pour atténuer, tu veux que je sois pareil que trotter sur d'autres... (le "vous" général, really ?)

(En fait je peux vous le dire, sur toutes les personnes que Nemau a citées ça fait plus de quatre-cinq ans, oui même Nanaky avec Polaris quand il faisait n'importe quoi)


Pour le fait d'éviter les XD (qui étaient surtout des signes de bonne humeur pour apaiser), moi je veux bien, mais plus loin tu utilises le smiley "x)". Comment on fait pour deviner lequel est jugé acceptable et l'autre comme de la provocation ? C'est toi qui décides ? Les deux sont des signes de bonne humeur, et pourraient donc être signe selon toi "qu'on prend ça comme un jeu" et que "il en a rien à faire de ma gueule".... non ?
D'autant qu'après mon deuxième post voulu positif, t'avais répondu que t'avais juste lu en diagonale, donc qu'est ce qui est le plus probant dans le genre "il en a rien à faire de ma gueule" entre ça et un smiley "xD", ça me parait un peu arbitraire et déséquilibré de ta part tout ça.
Je veux bien hein, mais c'est encore un truc que je trouve très caricatural.


Concernant le truc de Saka (ça donne l'impression que t'as que trois ou quatre trucs sur lesquels revenir dans ma carrière oniromancienne et que tu le présentes comme si c'était constant et continu chez moi) : Après que j'ai bidé, Saka répond avec un simple smiley Image, et ensuite tu essaies de m'expliquer que son message voulait dire qu'il appréciait ma création. Désolé mais ça restera toujours complètement capillotracté. Tu peux le retourner, l'étirer et le tordre dans tous les sens, désolé mais non même dans 10 000 ans ça ne fonctionnera toujours pas et ça ne sera jamais un smiley exprimant l'appréciation.
("se mettre à plusieurs" > en fait il veut dire lui et Saka)
D'ailleurs le drama il était pas avec Saka il était avec toi. À Saka je lui ai juste dit d'arrêter les posts à la jv.com et ensuite il a quasiment rien dit. C'est toi qui as ensuite initié le drama pour le défendre et qui en as fait un truc "relou".

Saka aussi (ou Gari ?) sur Oniro il nous avait modéré l'autre fois quand tu m'étais rentré dedans, en m'incluant dans le processus de modération / censure en mode infantilisant / on punit tout le lot sans chercher à savoir si y'en avait un plus sage dedans (et je lui en ai pas voulu plusse que ça même s'il y a une sensation d'injustice assez désagréable), eh bin là c'est la même chose que j'ai initialement fait sur mon forum du Famas en tant que modérateur, je lui ai fait comprendre en une simple ligne qu'il devrait se calmer sur les réactions de ce genre (qui ne sont pas positives, non).
Pourquoi y vois-tu une différence, toi ? Quand Saka/Gari le faisait, c'était plus juste et avec plus de pincettes ? Pas vraiment.
Est-ce que tu penses que si ça n'avait pas été à propos d'une création à moi, je n'aurais pas réagi ? Bah si, j'en ai déjà fait montre sur le reste du forum famassien de temps à autres (même si la modération restait hyper light. Mais la même pour tous, pas spécialement "Avec Saka ça va être pire nyaark").


C'est toujours "les gens ils se comportent comme ça et ça a telle conséquence négative"
+
Moi quand je me plains des gens en général (pas d'une personne précise) c'est plutôt pour dénoncer les grands problèmes genre domination humaine sur le reste de la vie sensciente ou domination masculine sur l'autre moitié de l'humanité.
La seule différence qu'il y a entre les deux, c'est que moi et trotter apparemment on devrait avoir l'obligation de préciser "si ce sont des problèmes qui nous concernent" ou pas, mais pas toi ? (relisez les deux propositions)

tu raisonnes comme si tout le monde écrivait ses posts avec autant de rigueur que toi. Donc j'ai l'impression que tu pars du principe que le moindre caractère, le moindre smiley, et mûrement réfléchi, voulu, par le posteur.
Ça doit être pour ça que je disais peu de temps avant à propos de mamie que "j'ai pas insisté parce qu'on a le droit d'avoir des doutes, on n'est pas des robots" et que je disais aussi des trucs un peu similaires plus haut.
Bon au moins tu confirmes que "parano" ça avait réellement rien à faire avec la discussion ci-présente.

Le fait que tu rebondisses quand même dessus en allant encore chercher cet exemple de Saka d'il y a 7 ans (eh oui 7 ans) sur lequel je constate toujours que ce n'était définitivement pas un smiley agréable de sa part (plus que "xD" ?) donne l'impression que tu essaies de retourner le blâme de l'action agressive du topic ci-présent sur mon dos encore et toujours.
Et qu'en plus maintenant t'as décidé de ne plus prendre de pincette avec moi... par ma faute, bin merde (je sais pas si j'arrive à te faire saisir le degré d'absurde auquel je dois faire face avec tout ça, enfin j'aurais essayé d'expliquer).

ce post parlant subitement de paranoïa et de victimisation n'a absolument aucun rapport avec ma précédente plaidoirie plutôt positive sur le bien-fondé des trucs brillants et intelligents
Ou comment présenter les choses à son avantage en les déformant.
Alors, quelle partie est déformée ici ?
Le fait que je parlais du "bien-fondé des trucs brillants et intelligents" ? Bah oui, c'était le sujet voulu de mon post. J'avais pas techniquement dit "bonjour je voudrais parler du bien-fondé des trucs brillants et intelligents", mais oui c'est bien le sujet que j'ai voulu aborder, et que je pense avoir abordé. Et oui, ce post était resté entièrement positif (je m'y suis attelé) en m'empêchant de répondre aux trucs négatifs. Pas d'enjolivication ici du coup.
Et pour moi le mot plaidoirie n'a pas une connotation qualitative, ça suggère au contraire que c'est orienté (ce qui est le cas puisque je promouvais ouvertement les contenus brillants etc).

Ou alors la partie disant que ton sujet de paranoïa et de victimisation n'avait rien à voir avec cette précédente plaidoirie ? Bah écoute, tu l'as confirmé toi-même juste avant.
Quelle est la partie déformée alors ?

Je pense que tu te fais encore avoir par une impression globale (c'est pas une question de premier ou de deuxième degré, genre "tant qu'il y a pas de trace manifeste de deuxième degré j'ai le droit", c'est une question de préjugés).
Mais comme pour le post de trotter blaguant sur les dramas de mamie où tu t'es fait aussi avoir, si on veut se permettre de tacler il faut au moins regarder un tant soit peu le contenu. Je sais pas, c'est un minimum, du moins quand on attaque les gens (pour le reste des cas je suis pas du genre à relever à chaque fois non). Sinon t'es juste en mode brûlons-la-sorcière et il y a peu de chance que tu tiennes longtemps dans une argumentation avec ça (à moins de la faire durer en allant chercher des tares personnelles à l'autre sans rapport avec la discussion).

 

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par sriden » 18 janv. 2021, 21:44

Alors j'ai retrouvé le dernier drama que j'ai eu hors Nemau, il s'agit de Nanaky il y a 6 ans en septembre 2015.

Ça a commencé avec le fait qu'il "dénonçait" que tous les autres faisaient comme lui à envoyer des mp pour les élections oniriques, en m'incluant au passage et en m'associant au chômage (je participais pas du tout à la conv), et ensuite quand il parle de "saoûler" les gens par mp sur l'élection du Famas, je dis que moi perso j'ai embêté personne par mp.
Et là il prend la mouche sur le terme "embêter" en pensant que je l'accusais lui de ce fait (hein ? C'est lui qui parlait juste avant de "saouler" les gens par mp, de la main du famas) et là il commence à me vanner sévère.
https://famas.majz.com/t87-Le-topic-ou- ... 645#p41759


Plus loin ça compte pas puisque c'est juste Créa qui surenchérit les accusations approximatives pendant notre drama avec toi sur Bodycount en Août 2014, il y a 7 ans, où c'est principalement un drama avec toi. En plus c'est pour me dire qu'un jour j'ai été un peu dur dans la vanne avec Ddken, et quelques temps plus tard on le voyait cribbler de pavés ce même ddken comme quoi c'était un vampire d'énergie de la pire espèce.
Puis le truc avec Saka la même année qui était juste avec toi donc (originellement Saka avait répondu en blaguant sur le fait que "Rots faisait pareil et que je lui disais rien", avec des smileys de zola et de porte, donc j'aurais pas été plusse "relou" que ça avec lui après, suite à ma monoligne).

Et ensuite c'est AVM en 2013, soit il y a 8 ans, qui m'attaquait constamment pour tout sur la fin (ainsi que pas mal d'autres, où ça devenait genre vraiment extrême) genre qui a pété un boulard avant de disparaître. (oui Rots on sait c'était ton poto, osef =>[] )


Mais en remontant tout ça, en voyant donc défiler les autres dramas avec toi à mettre de côté, ça met en évidence à quel point tu m'attaques assez souvent sorti de nulle part (tu m'étonnes que t'as l'impression que je me frite avec tout le monde selon ton point de vue après ça), et j'ai pas trouvé de fois où c'est moi qui commençais avec une charge agressive à partir d'une situation pacifique, je vois qu'à chaque fois c'est l'inverse.
T'es sûr que tu veux vraiment me faire passer pour celui qui se pouille constamment avec tout le monde ? J'ai été modo sur le famas à gérer des Arista, des AVM et des Création ce qui n'aide pas, m'enfin quand même.

Je pense que tu te bornes un peu trop à tes petites étiquettes bien douillettes et bien erronées comme un vieux qui se croit encore en 1947, il faudrait les laver une fois de temps en temps au moins.



Maintenant j'imagine bien que même avec les faits et les chiffres (un truc comme quoi les faits et les chiffres ça vaut rien ou quoi ?) ça va pas te faire changer tes étiquettes sales et méchantes, juste j'espère que tu vas pas encore essayer de creuser n'importe où de manière désespérée pour essayer de trouver d'autres choses qui n'iraient pas chez moi (parce que des défauts oui j'en ai, mais est-ce qu'ils vont avoir un rapport avec la discussion en cours ? Faudrait que tu prennes ça en compte un jour.)

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 18 janv. 2021, 22:18

Je suis déçu je pensais qu'on avait beaucoup plus de drama en commun sriden :snif:

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Zam » 18 janv. 2021, 22:48

On peut pas ramener Nanky sur le site histoire que moi aussi je puisse dramatter un petit peu ? J'ai l'impression de pas être un vrai Glutkoïen là.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par sriden » 19 janv. 2021, 00:01

trotter > c'est parce que j'ai appris à l'éviter :link: (là aussi j'aurai essayé d'éviter, mais y'en a comme ça...).
Nemau peut manifestement se rendre compte de sa propre évolution, mais avec celle des autres c'est plus compliqué quand il s'est mis une image (fausse) en tête (et j'ai rien contre les images fausses tant qu'il ne s'en sert pas pour attaquer les gens avec, et répandre des trucs discréditants erronés).

Je pense d'ailleurs que même dans le cas fantaisiste où là il me dirait "moui ok", il pourrait bien repartir dans deux ans à me redire "oui mais toi aussi tu te bastonnes tout autant avec tout le monde tout le temps, regarde avec trotter, Saka..!" annihilant tous mes efforts présents (j'ai comme un goût de déjà-vu). Et là je demande poliment si dans ce cas il m'accordera le droit de lui mettre une petite baffounette. Image


Je voudrais aussi faire mon avocat du diable (not really)/ attention caricature donc non-valide :

- Euh, euh... oui mais non, tous ces faits, ces démonstrations chiffrées, ça montre justement que t'es trop carré, tout doit toujours être trop carré avec toi, tu veux que tout le monde soit carré ! Donc ça montre surtout à quel point t'es inbitable !

- Merci pour le lien du drama avec Nanaky. J'ai justement retrouvé ces choses dedans contre toi : XXX...XXX...XXX
Et Nanaky te traite de pleureuse et de XXX dedans, donc ça montre qu'on est plusieurs à te le faire remarquer ! Tu peux rien dire contre ça !

- Pff n'importe quoi, tu me fais dire des choses que j'aurais jamais dites, tu vois toi aussi tu me juges de manière arbitraire, pffff. *efface un bout de son post*

- T'es parano, t'es persuadé que tout le monde veut utiliser des techniques de "fourbes" contre toi, que tout le monde te veut du mal, que leur but est uniquement de te discréditer comme ça en te sortant juste une liste de tares hors-su... euh... Bref, t'as un problème ma parole mon pauvre sriden.

Personne t'attaque, tu vois pas ? Je dis plein de choses gentilles sur toi depuis le début, genre "t'es mon pote sriden mais par contre tous tes problèmes dans ta vie c'est peut-être à cause de toi finalement parce que c'est toi qu'as un probl..." Hem. Bref, t'es parano !


- *insultes ouvertes "parce qu'il en a marre de moi", "qu'il n'a plus à prendre de pincettes" et pas du tout pour remplacer des arguments solides et fondés* (et éventuellement chantage au ragequit par ma faute comme l'autre fois)

bonus triple combo :
- Tu vois, tu perds ton sang froid avec ce dernier post, qui m'insulte copieusement. Cela montre clairement ton vrai visage (avant c'était pas ton vrai toi, même si je disais que t'avais tort). T'es horrible et insupportable à te foutre de moi comme ça, jamais moi je me serais permis de rabaisser mon interlocuteur ainsi, alors que celui-ci restait neutre et gentil et euh... wait

(et fuck si Nemau supporte pas les caricatures, je veux juste être sûr qu'il aillent pas me balancer ce genre d'aberrations insupportables cette fois vu qu'il a montré qu'il en était capable) :edente:


in b4 c'est surtout sur ce dernier post qu'il va se concentrer parce que c'est là où il y a le moins de data brute et de démonstrations argumentées

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Nemau » 19 janv. 2021, 01:35

Spoiler
Afficher
Pourquoi t'as écrit "je trouve ça un peu idiot (désolé)" alors ? Si tu ajoutes "désolé", on voit que tu as bien conscience de l'expression utilisée.
J'ai ajouté "désolé" parce que je connais ta susceptibilité.

Tu peux juste faire gaffe à faire preuve de respect
Mais sachant que pour toi dire "c'est un peu idiot" c'est faire preuve de non respect...

en évitant les mots "idiot" etc que l'autre n'avait pas employé jusque là
Il ne faut pas s'arrêter aux mots en eux-mêmes, il faut les considérer dans leur contexte. Si je dis "ton screen il est putain de magnifique" je ne te traite pas de prostituée.

Si ça fait plus de quatre-cinq ans depuis mon dernier (en dehors d'avec toi)
Note que je ne me suis jamais engueulé avec RotS, Zam, Saka... Tu as ta part de tort dans nos dramas.

En fait je peux vous le dire, sur toutes les personnes que Nemau a citées ça fait plus de quatre-cinq ans
En même temps ça fait depuis pas mal d'années que tu fréquentes peu Oniro, quant à PG il y a très peu de membres qui le fréquentent (encore moins que le Famas), donc peu de membres avec qui faire des dramas.

les XD (qui étaient surtout des signes de bonne humeur pour apaiser)
Oui et bien ça a tout sauf l'effet recherché alors.

plus loin tu utilises le smiley "x)".
Dans ma réponse à trotter ? Le ton de notre discussion n'est pas le même. En plus mon smiley ponctue quelque chose allant dans son sens (un "autant pour moi").

Concernant le truc de Saka (ça donne l'impression que t'as que trois ou quatre trucs sur lesquels revenir dans ma carrière oniromancienne
Cf. ce que j'ai déjà dit : ce n'est pas que je n'ai que ça, c'est juste qu'avec cet exemple tu ne peux pas nier que des fois tu déconnes.

Après que j'ai bidé, Saka répond avec un simple smiley Image
Mon dieu, quelle méchanceté.

("se mettre à plusieurs" > en fait il veut dire lui et Saka)
On était au moins un de plus, et donc quatre quand Zim s'est ramené.

À Saka je lui ai juste dit d'arrêter les posts à la jv.com
Je n'ai plus tes mots exacts mais non, ce n'était pas juste ça.

Pourquoi y vois-tu une différence, toi ? Quand Saka/Gari le faisait, c'était plus juste et avec plus de pincettes ?
Détrompe-toi, je n'approuve pas toujours les modérations faites par Saka et surtout par Gari. Par contre je ne les critique presque jamais en public pour ne pas décrédibiliser le staff (principe de solidarité, on lave notre linge sale en famille quoi).

Maintenant j'imagine bien que même avec les faits et les chiffres
Tu prends pour des faits des choses qui n'en sont pas. Par exemple : le xzibit de Saka c'est un fait, mais que ce soit une réponse méchante ça n'en est pas un. C'est pour ça que je ne perds pas mon temps à faire comme toi, à savoir aller chercher tel propos et dire "tiens tu vois bien !", vu que tu percevrais le propos de manière totalement différente.

- Euh, euh... oui mais non, tous ces faits, ces démonstrations chiffrées, ça montre justement que t'es trop carré, tout doit toujours être trop carré avec toi, tu veux que tout le monde soit carré ! Donc ça montre surtout à quel point t'es inbitable !
Tu es en effet trop carré imho, mais le fait de t'appuyer sur des choses précises lors de dramas n'en est pas une preuve selon moi, au contraire, c'est plutôt quelque chose à porter à ton crédit. Bon par contre tu te reposes trop dessus, confondant les faits et ton interprétation de ces derniers.

- Pff n'importe quoi, tu me fais dire des choses que j'aurais jamais dites, tu vois toi aussi tu me juges de manière arbitraire, pffff. *efface un bout de son post*
Rassure-moi, tu n'es pas en train de sérieusement me soupçonner, ou pire de m'accuser, d'effacer des bouts de mes posts ? En tout cas, suggère aux autres si ça te chante que je suis capable de faire ce genre de chose, mais ne viens pas te plaindre qu'ensuite je considères que tu es parfois très relou.

Personne t'attaque, tu vois pas ? Je dis plein de choses gentilles sur toi depuis le début, genre "t'es mon pote sriden mais par contre tous tes problèmes dans ta vie c'est peut-être à cause de toi finalement parce que c'est toi qu'as un probl..." Hem. Bref, t'es parano !
Je n'ai jamais dit "tous tes problèmes".

- *insultes ouvertes "parce qu'il en a marre de moi", "qu'il n'a plus à prendre de pincettes" et pas du tout pour remplacer des arguments solides et fondés*
C'est vachement mon genre de me contenter d'insulter.

des arguments solides et fondés
En effet je n'essaie pas vraiment d'en sortir, mais la raison à ça c'est que je ne m'attends pas à quoi que ce soit de constructif avec toi même en en sortant. Mais conclus-en que c'est parce que je n'en ai aucun si ça te chante, là encore je te connais assez pour savoir que quoi que je dise ça ne changera pas ce que tu penses.

(et éventuellement chantage au ragequit par ma faute comme l'autre fois)
?

(et fuck si Nemau supporte pas les caricatures, je veux juste être sûr qu'il aillent pas me balancer ce genre d'aberrations insupportables cette fois vu qu'il a montré qu'il en était capable) :edente:
Et là tu vas me dire que le smiley il est là pour apaiser ?

Bon et puis de mon point de vue les aberrations insupportables viennent surtout de toi.

in b4 c'est surtout sur ce dernier post qu'il va se concentrer parce que c'est là où il y a le moins de data brute et de démonstrations argumentées
Cf. ce que je dis plus haut au sujet de tes prétendues "démonstrations argumentées". Quand on voit du négatif pour un smiley xzibit ou l'emploi de l'expression "c'est un peu idiot" on ne risque pas de réellement démontrer quoi que ce soit.


Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 19 janv. 2021, 10:25

trotter > c'est parce que j'ai appris à l'éviter :link: (là aussi j'aurai essayé d'éviter, mais y'en a comme ça...).
Les dramas c'est pas agréable mais d'un côté c'est pas mal parfois d'avoir quelqu'un qui nous met le nez dans notre caca. Hésite pas si je dis trop de la merde sur des trucs.

Je pense que ça peut nous éviter de trop partir en couille dans des délires. Après sur les forums peut être pas... autant dans la vie réelle il y a des personnes qui m'ont déjà fait réaliser des trucs, autant sur l'interweb virtuel pas trop de mes souvenirs.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 21 janv. 2021, 23:09

À mon avis, si ça fait un drama, c'est généralement que les deux ont un différent qui se crée avant ou pendant le drama. Donc y a pas trop de question d'amélioration ?

Ou alors, si, ça permet de résoudre une tension, peut-être.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Roi of the Suisse » 22 janv. 2021, 11:32

Il faut voir ça comme un accord de septième de dominante :fgr:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Nemau » 22 janv. 2021, 16:37



Le presque meilleur Zelda en matière de musiques (si on met de côté la mauvaise qualité du son mais ça c'est pas sa faute c'est la GB Advance). Derrière ALttP, mais à égalité avec LA, OoT, MM et TWW. Imho.

Répondre