Blublus divers

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 14 mai 2022, 23:46

Je dirais qu'on aime bien une courte pluie, a fortiori suivie du pétrichor.
Et le beau temps n'est pas le meilleur parce qu'il fait trop chaud. Il faut qu'il y ait un peu de vent et là c'est top.

:popcorn:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublus divers

Message par Nemau » 15 mai 2022, 00:12

Moi je suis photovoltaïque donc n'importe quel temps pourvu qu'il y ait de la lumière.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Blublus divers

Message par mamie » 15 mai 2022, 02:58

Ah oui, je trouve la pluie cathartique en fait. Et si elle dure longtemps, ou qu'elle est forte, ben elle est encore plus cathartique donc c'est bien. Le brouillard c'est mystérieux, ça donne envie de voir tous les paysages sous le brouillard, pour voir comment ils sont changés. Et les cheveux prennent des petits gouttelettes. La neige pareil on veut voir comment les paysages ont changé, mais sans le mystère, plutôt le calme et la créativité ou les jeux. La tempête de neige et l'orage, le sentiment d'être bien au chaud, avec un beau spectacle et éventuellement l'apocalypse. Les pluies d'été, le fait d'être tout mouillé, tiède, avec les chaussures qui font flotch flotch et de s'en ficher.
Un grand ciel bleu ça fait plaisir quand il a fait froid et que le soleil donne des frissons. Mais quand il fait sec et chaud, c'est déprimant, c'est l'enfer sans fin. La bruine c'est nostalgique.
Le plus beau temps, parce qu'il est rare je suppose, c'est la pluie diluvienne avec un grand soleil, tout doré.

Aussi y a des soucis de sécheresse ici à cause du réchauffement climatérique je suppose. Du coup quand il pleut alléluia. Et quand il pleut les plantes poussent, aussi, et ça veut dire que j'ai rien à arroser.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 16 mai 2022, 14:45

Ui, la pluie lave le monde et les péchés des mortelz :owiii:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 21 juil. 2022, 21:41

Une conspiration rigolote :


Résumé :
-les forêts actuelles ne sont que des petits brins d'herbes face aux vastes arbres d'autrefois.
-ces arbres faisaient des dizaines de kilomètres de haut cf cette image générée avec DallE.
Image
-ils ont été coupés et se sont fossilisés, on en voit encore les traces.

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublus divers

Message par Nemau » 22 juil. 2022, 01:03

Reste à savoir où sont passées les tronçonneuses géantes.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 25 juil. 2022, 16:20

Cépafo :popcorn:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 11 août 2022, 08:45

C'est un peu wtf :
OnlyFan a corrompu des employés de Facebook pour tagger des photos comme étant du terrorisme pour qu'elle ne puisse pas publier leurs photos de cul ailleurs que sur OnlyFan.

https://nypost.com/2022/08/09/onlyfans- ... its-claim/

Parceque les sites partagent une liste des hash de photos de terrorisme pour éviter de les diffuser.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 11 août 2022, 14:21

Pffff ces sociétés font n'importe quoi pour de l'argent, c'est vraiment un monde dirigé par des sales boîtes.
Ça ne leur suffit pas de se faire de l'argent sur l'ubérisation des pauvresses ?

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 26 août 2022, 16:48

En train de lire"Factfulness" un bouquin d'un médecin humanitaire qui dit qu'on se trompe ENORMEMENT sur l'état du monde.


Attention aux divisions faciles "en 2", par ex "pays riches" contre"pays pauvres", ici illustrée par la mortalité infantile révélatrice de la pauvreté :
Image

L'image précédente date de 1965, maintenant c'est :
Image

Selon lui le monde s'améliore. Pourtant on a encore gardé en Europe cette vision de 1965.

Au lieu de le diviser en 2 (riche/pauvre) il veut le diviser en 4 :
Image

Il dit qu'en 1800, 85% de la population était au niveau 1.
Image

Image

Bref ça s'est amélioré très vite. Il y a un siècle, 75% des foyers n'avait pas l'eau potable en France.

Répondre