Oui j'y ai pensé aussi serrons-nous la main !
Mais finalement tu poses une autre question "si on prenait en compte les temps partiels le résultat serait-il différent".
J'ai trouvé cette stat pour les temps partiels :
https://www.dol.gov/agencies/wb/data/la ... employment
Néanmoins cet effet ne se voit nulle part et globalement les asiatiques font mieux que les blancs :
...à tel point qu'il y a eu de la discrimination positive euh, excluant les asiatiques.
Ici on peut voir que les asiatiques très moyennement doués avaient 0.9 de chance d'être admis :
Même genre de données, à compétence égale on voit que les chances d'admission changent beaucoup selon la race :
Introduced in the 1960s, the so-called "affirmative action" policies were designed to boost the number of black and Hispanic students on American college campuses to increase racial and ethnic diversity in the domain of higher education. But in practice, in the past decade, many students of Asian origin have been put at a severe disadvantage, despite their consistent high performance on globally standardized metrics like exam scores, grades and coursework.
"Pourquoi font-ils mieux ?" euh joker.