Créations musicales

Pour toutes vos créations diverses
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Créations musicales

Message par Roi of the Suisse » 17 févr. 2020, 07:45

Tu ressembles un peu à Verehn sur cette dernière vidéo :fgr:

Niveau son tu as acquis du matériel ? Ça m’a l’air plus propre qu’avant...

C’est vraiment pas mal. Tu feras un bandcamp et tu entreras dans le top 50 et tous les quinquagénaires t’écouteront dans leur mercedes sur la route des vacances.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Créations musicales

Message par sriden » 18 févr. 2020, 00:32

Merci. Non c'est le même matos, mais :king: :

- J'ai expérimenté pour ajouter un semblant de basse à certains endroits (en fait c'est la guitare descendue un octave en-dessous sur Audacity, j'avais jamais essayé et ça a un rendu cliff-burtonesque assez cool finalement... bon évidemment faut adapter un peu son jeu), et j'ai fait plusieurs versions pour pouvoir ensuite les épurer des lags / ralentissements, et sélectionner les passages épargnés pour le montage final.
C'est assez chiant à monter en post-prod, ça prend toute la semaine mais à la fin ça donne un truc plus chiadé que d'habitude.

- J'ai laissé tomber l'ordi fixe que j'avais utilisé la dernière fois pour les dernières pistes de mon album, qui avait un filtre anti-bruit automatique très dégueulasse, invisible sur l'OS et non-désactivable. Et je suis revenu sur mon ordi portable qui flingue 75% de mes enregistrements par les susdits lags / ralentissements, mais au moins il y a pas l'anti-bruit horrible.
Après il me reste l'option de l'appareil photo numérique, que j'ai utilisé pour la vidéo de R.E.M, mais évidemment comme on peut l'entendre c'est pas vraiment optimisé pour enregistrer de l'audio. Et puis quand on est plus loin de la caméra comme moi ici, il y a intérêt de jouer assez fort, il faut oublier les petites notes subtiles et les paroles susurrées à la gainsbourg.

- Avec mon "nouvel" ampli, j'ai un meilleur son avec la guitare électrique qu'avec l'acoustique, on pouvait déjà l'entendre dans mes jams électriques de l'autre fois. À part qu'il y a une grosse couche d'interférences (un gros BZZJJJ constant très très fort) et de fritures radio quand je place le micro près de l'ampli (enfin, entre autres près de l'ampli, parce que ça le fait un peu partout ailleurs aussi dans mon appart depuis 2-3 ans).
Mais en posant le micro-tige SUR l'ampli, et avec l'embout vers le mur en touchant le mur mais pas trop, j'ai moins d'interférences. :hein:
Par contre pour les fritures en plus (c'est encore un truc différent lol), ça dépend des sessions. J'ai eu des enregistrements entiers ruinés par ça (plus qu'à les foutre à la poubelle), et d'autres où ça le faisait pas. Je pense que c'est quand les voisins mettent un certain appareil en marche, parce que ça fait vraiment friture radio. Évidemment je suppose que c'est encore un truc de cassos genre une télé pour regarder TF1 ou une switch pour jouer à Flappy Bird juste pour m'énerver et que l'idiocratie toute-puissante bride encore mes inspirations créatrices. :feu:

Tu ressembles un peu à Verehn sur cette dernière vidéo
Décidément c'est un peu le Alexandre Astier local celui-là. :fgr:
 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Créations musicales

Message par Nemau » 18 févr. 2020, 05:37

Verehn il est beau gosse, pour te dire il ressemble un peu à Jon Snow (googlise au besoin), alors tu peux prendre la remarque de RotS comme un compliment. x3 (oui ceci est un smiley)

J'avais déjà commenté ta reprise de REM mais je rajoute que tu m'as l'air de chanter assez bien (j'ai un peu de mal à me rendre compte à cause de la qualité et de la guitare qui couvre ta voix, mais voilà). Moi des fois c'est horrible, je chante et j'entends en temps réel que je chante faux. :s Genre j'ai une bonne oreille mais des cordes vocales de merde ou quelque chose dans le genre. x)

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Créations musicales

Message par sriden » 23 févr. 2020, 00:30

Meuh non, t'as même une voix culte https://www.youtube.com/watch?v=rHxQJd5MeSg =>[]
j'avais complètement oublié ce truc-là lol

lors tu peux prendre la remarque de RotS comme un compliment
Oui mais ça c'est toi qui trouves que Vervehn ressemble à Jon Snow. Si ça se trouve pour Rots il ressemble à Quasimodo. =>[]

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Créations musicales

Message par Nemau » 23 févr. 2020, 19:50

Non Verehn son seul "défaut" c'est sa voix (là par contre on est loin de Jon Snow :edente: ). Moi j'ai ni une belle tronche ni une belle voix (en témoigne ton super remix, que tu as le droit de re-oublier je ne t'en voudrai pas du tout xD).

Si je devais choisir entre avoir la voix badass et sensuelle de Richard Darbois ou avoir la tête de Verehn... Je crois que je choisirais la tête de Verehn. Vu qu'au pire pour pécho il me suffirait de ne pas parler. =>[] (Verehn si un jour tu tombes sur ce post : je déconne, elle est pas si terrible ta voix xD) Alors que quand t'es pas très beau... J'ai bien un casque de stormtrooper pour cacher ça, mais à part les fans hardcore de SW je vois pas trop qui je vais pécho. =>[]

PS : la joie de ne même plus savoir dans quel topic on est et de pouvoir osefer faire un gros HS. :F

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Créations musicales

Message par sriden » 23 févr. 2020, 22:28

que tu as le droit de re-oublier je ne t'en voudrai pas du tout xD
xD
Tu peux pécho les fans de Star Wars sourds.
Et aveugles.
Et encore, elle pourrait te toucher le visage, alors je conseillerais d'en trouver une sans bras aussi. =>[]

Je vais vous rappeler dans quel topic on est moi, bande de moules. Et au trot. :jaccuse:
Reprise de "La complainte de Lulu". À votre bon coeur msieurs dames.



Mon appareil photo numérique a planté avant ça, sur trois essais. :feu: Maintenant je crois qu'il est mort. Du coup, cette vidéo a été faite avec le logiciel de capture webcam. Et lui son petit péché mignon, c'est de déformer atrocement les sons au lieu de les faire lagger. :hein:

 
Modifié en dernier par sriden le 25 févr. 2020, 00:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Créations musicales

Message par Roi of the Suisse » 24 févr. 2020, 09:59

C'est vieux ça ! :omg:
La condition de la femme n'a pas beaucoup changé depuis... :owiii:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Créations musicales

Message par sriden » 25 févr. 2020, 00:19

C'est tellement vieux que je l'ai réploadée en noir et blanc. :fgr:
Non en fait comme fraîchement dit sur Oniro, c'était surtout pour réduire le bruit de fond dont je venais de remarquer l'importance quand écouté au casque. :pwned:

 

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Créations musicales

Message par sriden » 16 mars 2020, 22:40

Bohemian Rhapsodomy :



Oui pour les anglophones les textes sont très puérils et je vais sûrement me prendre plein de dislikes. :edente:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Créations musicales

Message par Roi of the Suisse » 17 mars 2020, 10:12

Oh lala le badbuzz :omg:

Répondre