Kujira no Hara

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 07 avr. 2024, 17:50

Roi of the Suisse a écrit :
07 avr. 2024, 16:03
Un nouveau miniboss pour le donjon 7 :

Image

Et sa mousique :
http://www.roiofthesuisse.fr/musique/ku ... s%2018.ogg
L'idée c'était de faire un truc un peu cyclique et hypnotique pour aller avec le mouvement des mains qui tournent.

L'inspiration : euh bah c'est la pyramide des érudits dans l'étage "Lune", donc j'ai regardé qui était le dieu de la Lune chez les égyptiens (cf. la pyramide), et il se trouve qu'il y a le dieu Toth, qui se trouve être également le dieu de l'érudition, ah bah quelle chance, représenté dans 90% des cas comme un ibis, et dans 10% des cas comme un babouin, or un ibis ça n'a pas de mains donc va pour le babouin. Et sinon le reste est plus ou moins déterminé par la façon de la vaincre, qui demande l'utilisation le fameux prisme téléporteur. Et il y a une inspiration un peu indienne aussi avec Vishnou, parce qu'il fallait plein de mains pour que le boss devienne de plus en plus difficile. Oh c'est un gros mélange quoi.

C'est foarte coolz. Ça n'a pas été trop dur à programmer ?

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 07 avr. 2024, 19:00

Ça va. J'ai une fonction magique qui permet de donner un offset x ou y à n'importe quel event, c'est-à-dire l'afficher à l'écran avec un décalage par rapport à sa position réelle. Ça m'a beaucoup servi pour les animations au pixel près (rotation des mains en cercle, main qui s'apprête à écrabouiller).

Le graffiti de recherche d'idées :

Image

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 07 avr. 2024, 20:07

Toi aussi t'as un cahier de making mentalz :link:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Kujira no Hara

Message par trotter » 07 avr. 2024, 20:24

Très cool oui. Je me demande si ça ne serait pas plus lisible avec une ombre sous les mains. Mais peut être aussi moins lisible car beaucoup de truc qui bougeraient.

Et l'idée c'est qu'il se pique la main avec le cristal ? Peut être une frame de douleur sur la main sur le cristal si c'est le cas, genre la main à moitié traversée par le cristal ?

Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Kujira no Hara

Message par Zam » 07 avr. 2024, 20:53

T'as réussi à insulter plusieurs religions en même temps avec un boss, c'est génial. :link:


Un boss un peu psychédélique comme ça, ça aurait été le moment parfait pour faire un peu de musique microtonale.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 08 avr. 2024, 00:01

@Némau
Mmmh c’est plutôt des feuilles volantes. Je les scanne quand il y a quelque chose digne d’apparaître dans les bonus dessus, sinon quand j’ai fait tout ce qui y était noté, je les jette à la poubelle.


@Trotter
Oui, la main transpercée je dois le faire !


@Zam
C’est pas impossible dans l’absolu, mais avec les logiciels que j’utilise d’ordinaire pour les musiques de Kujira ça serait chiant. Faudrait que je modifie chaque note pour les baisser ou monter de quelques centièmes. Quand je pourrai basculer mes logiciels en 31TET juste en cliquant sur un gros bouton alors là oui ok.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 08 avr. 2024, 15:26

Des petites statues de babouin pour décorer le donjon 7 :

Image

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 08 avr. 2024, 18:15

Mmmh c’est plutôt des feuilles volantes. Je les scanne quand il y a quelque chose digne d’apparaître dans les bonus dessus, sinon quand j’ai fait tout ce qui y était noté, je les jette à la poubelle.
Ça peut être utile de tout garder. Moi ça me sert à me rappeler que même si j'ai pas grand chose (un plan de monde, huit formes de donjons, pas beaucoup plus) il m'a fallu pas mal de temps et de recherche pour obtenir ce peu de chose. Cela dit toi tu n'as pas besoin de ça pour être productif.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 09 avr. 2024, 23:33

Le donjon passe de 21 salles à 48 salles, donc il faut rallonger la musique.
L'ancienne boucle de 1min15 ne suffit plus.

Extension de la musique du donjon 7 :

http://www.roiofthesuisse.fr/musique/ku ... onjon7.ogg

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 23 avr. 2024, 23:24

Un tambour :

Image

Pour qu'il y ait la tour tambour et la tour cloche, car les deux vont toujours ensemble, c'est bien connu.

Rien de fou.

Répondre