Autres supports culturels divers

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par sriden » 10 nov. 2019, 21:42

Un certain ventriloque anglophone en 1986 :



Au départ je me disais "Ha ! C'est facile vu comme ça la ventriloquie, si on prétend que sa marionnette est constamment bourrée et qu'on comprend rien à ce qu'elle raconte par pur but humoristique... comme c'est commode !§"
Et puis après, en fait on se rend compte qu'il maîtrise à mort, et que ça doit être un travail d'orfèvre de ouf.

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 12 nov. 2019, 13:38

Top kek :link:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 18 févr. 2020, 19:29

Oui trop kek.

Je me rappelle plus... sriden c'est quoi ton avis sur Dragon Ball Super ? Comme t'as fait les remontage des anciens animes, je me demande ton avis...

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 19 févr. 2020, 18:53

Moi je trouve ça au moins 3 fois moins bien que DBZ. [/mode école primaire]

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par sriden » 23 févr. 2020, 01:30

Je trouvais déjà pas fameux tout ce qu'il y avait après la saga Namek (notamment à cause des directions imposées par les éditeurs), et je trouve qu'il faut que l'évolution du pouvoir d'un personnage se base sur une logique bien solide, explicitée et limitée par des règles dans son contexte, sinon on décroche et on ne se sent plus investi (syndrome Saint Seiya - alias TG tout est magique et sortable du fion à tout moment).

Alors imagine que ce que je peux penser de Dragon Ball Super. :edente: J'avais regardé jusqu'à un tournoi entre plusieurs univers je crois, je sais même pas comment j'ai pu aller jusque là après 15 nouvelles couleurs de cheveux et 150 réapparition de personnages morts pour le fan-service.

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 23 févr. 2020, 14:08

Ceux qui ont fait DragonBall Super sont possédés par Mammon. De même que ceux qui ont fait la troisième trilogie StarOuarz :king:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Autres supports culturels divers

Message par Nemau » 23 févr. 2020, 19:10

Vrai pour n'importe quel blockbuster hein.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 23 févr. 2020, 19:13

Non, y en a qui sont bien faits, c'est-à-dire avec amour, et pas torchés en deux ans :king:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Autres supports culturels divers

Message par Nemau » 23 févr. 2020, 19:21

C'est le cas pour tous les SW. Un film raté ne signifie pas forcément un film fait juste pour plaire au plus grand nombre, juste pour le fric quoi. Par exemple la prélogie SW, aussi à chier soit-elle, a été réalisée avec amour par le père Lucas (qui était déjà une des plus grandes fortunes mondiales avant de les réaliser, donc j'ai pas l'impression qu'il les ait fait pour payer son loyer m'voyez).

Même James Cameron qui est la quintessence du réalisateur sans réelle créativité, pour connaître un minimum le personnage (interviews, tout ça) c'est un vrai passionné du septième art (et de l'exploration sous-marine mais c'est un autre sujet).

Quant au temps de réalisation, là encore ça ne veut rien dire. #DukeNukemForever Des pépites réalisées en moins de deux ans t'en as plein. Pour les SW, le 5 a été fait en trois ans et il est super. Les trois premiers ont été réalisés en trois chacuns également, et ils sont caca.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par sriden » 02 mars 2020, 00:58

Oui enfin George Lucas quand il a vendu sa licence à Disney pour 4 milliards, il avait pas besoin de payer son loyer non plus. Est-ce qu'il a fait la prélogie par pure passion avec des chtites fleurs dans les cheveux ou parce qu'il savait que ça allait rapporter un max de blé, on n'en sera jamais vraiment sûr mais je crois qu'il faut jamais sous-estimer l'importance du l'appât du gain dans l'industrie hollywoodienne. :hein:


Nemau, qu'est-ce que tu penses de Tim Burton :m~ , sachant que comme pour Cameron ta génération est plutôt familière avec la période où il faisait des films supposément plus pourris (à ce que j'en ai entendu, moi le dernier que j'ai vu de lui remonte aux années 90) ? :edente:

 

Répondre