Fémasculinisme

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Fémasculinisme

Message par Zam » 23 déc. 2023, 00:18

Saka et Zim par exemple je connais leur type de femme grosso modo.
Zim je peux comprendre, t'as pu admirer ses quelques quinze milles conquêtes (seulement car c'était les années où il avait un peu la flemme de draguer), mais Saka ? Lui aussi tu l'espionnes avec les satellites chinois ?


Sinon Trotter j'ai l'impression que tu fais une grosse fixette sur les passés éventuels des femmes. Pour cette exemple, osef un peu du fait que le gosse soit pas exactement une copie de toi non ? C'est pas ça qui fait de quelqu'un un père et un enfant un/une fils/fille.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 23 déc. 2023, 21:52

Ah là c'est rots qui me relançait !!! J'ai même dit que j'avais la flemme de creuser.
C'est quoi pour toi qui fait de quelqu'un un père ?

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 23 déc. 2023, 23:05

Les larmes (des femmes spécifiquement ? pas trop compris) contiennent une substance chimique qui rend les hommes moins agressifs :
https://newatlas.com/science/chemosigna ... -activity/

Ca avait été vu chez les souris :
the tears of female mice contain signals that turn off intermale aggression by curbing activity in the males’ aggression brain networks

Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Fémasculinisme

Message par Zam » 23 déc. 2023, 23:52

Ce ce qui fait de quelqu'un un père, et même un parent en général, c'est le fait d'élever un enfant dans le but d'en faire le meilleur humain possible, en lui inculquant des valeurs et en lui donnant de l'amour. Peu importent les gènes.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Fémasculinisme

Message par Roi of the Suisse » 28 déc. 2023, 11:43

Bien dit ! Peu importe si tes enfants sont mi-zèbres, trotter ! :king:
Inculque leur simplement des bonnes valeurs de méfiance à l'égard des mensonges de la presse et des féministes, ainsi que l'amour de la rédaction de listes exhaustives, et tout ira bien =>[]

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 28 déc. 2023, 21:30

Mais du coup c'est quoi un mauvais père :fgr:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 29 déc. 2023, 18:15

Les discriminations homme/femme à l'embauche se font à l'inverse de ce qu'on entend souvent :
Les femmes sont favorisés dans les métiers d'encadrement. Les hommes sont plutôt sélectionnés pour les emplois moins qualifiés.
Cette étude permet de conclure qu’en moyenne les femmes ne sont pas moins rappelées pour un entretien d’embauche que leurs homologues masculins. Cette absence de discrimination en moyenne cache en revanche des disparités importantes liées au niveau de qualification requis, les femmes étant défavorisées parmi les métiers les moins qualifiés, mais favorisées sur les métiers de cadres, en particulier lorsqu’ils comportent de l’encadrement.
https://dares.travail-emploi.gouv.fr/si ... hommes.pdf

Maiiis c'est une faible différence et globalement ça s'égalise.... au moins en ce qui concerne l'obtention de l'entretien d'embauche. L'étude ne regarde pas qui est embauché au final. Elle s'arrête à l'obtention de l'entretien.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 05 janv. 2024, 12:42

Coucou !! C'est encore moi !

Avec un lien qui explique que les femmes résistent mieux aux eaux froides que les hommes :o

http://scuba-doc.com/acclimatization-to ... old-water/
women have better ability to limit heat loss.
C'est pour ça qu'en Corée sur une île c'était les femmes qui pêchaient en allant sous l'eau !! Et comme elles ramenaient l'argent, la société là bas est... matriarcale !

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Haenyeo

Allez bisous bisous !!

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Fémasculinisme

Message par Nemau » 05 janv. 2024, 20:41

C'est quoi cet avatar ? x)

Question : penses-tu que nous vivons dans une société patriarcale ? (France, 2024)

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 05 janv. 2024, 22:34

T'aimes bien ? ^^

Alors... On se rappelle que jusqu'en 1965 la femme devait avoir l'autorisation du mari pour ouvrir un compte ou travailler.

Quand même ya eu du progrès !!!

Ya encore des traces dans les mentalités et c'est pas si loin (Depardieu avait 17 ans !), toutes les inégalités n'ont pas eu le temps de se résorber donc je dirais mmm moui encore un peu !!

Sommes nous en train de basculer vers un matriarcat ? Les métiers qui avaient du pouvoir comme l'enseignement, la justice, la médecine, les médias, sont beaucoup feminisés. Peut on dire qu'on va vers le matriarcat ? En fait pas trop car ces métiers n'ont plus trop de pouvoir.

(Par exemple les enseignants sont très contraints et encadrés alors qu'avant ça baffait les enfants sans problème, les salaires des avocats se sont effondré, les médecins sont sous pression administrative délirante et les gens les contredisent avec Doctissimo, les journalistes se font bolosser sur twitter etc.)

La famille nucléaire éclate également, avec la femme qui a plus de facilités pour partir et faire sa vie en solo.

Donc je n'ai pas l'impression que c'est un basculement vers du matriarcat mais autre chose en dehors de cette binarité, par exemple un gerontocariat avec les vieux qui dirigent ou bien un cac40cariat où on se fait niquer par les grosses compagnies peu importe notre sexe.

Maaiis sur le sujet patriarcat/matriarcat les jeunes générations semblent revenir en arrière, càd vers PLUS de patriarcat !!!

Ça peut revenir en arrière très vite, exemple aux USA avec l'avortement.

Donc on est pas sorti de l'auberge xD

Répondre