Blublus divers

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 29 oct. 2019, 19:15

Je suis en train d'halluciner complètement avec cette histoire de voile pour les sorties scolaires.

Donc ya la mère bien gentille de donner de son temps pour accompagner les enfants, les maitresses qui sont contentes, les enfants qui s'en foutent, le lien social qui se fait.... et on va lui demander d'enlever son voile.

C'est ouf, j'ai l'impression d'être dans un documentaire sur le traitement des juifs avant la première guerre mondiale.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublus divers

Message par Nemau » 30 oct. 2019, 21:59

+1

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 31 oct. 2019, 11:19

Je pense aussi qu'il faudrait l'autoriser pour ne pas embêter davantage ces gens-là qui ont déjà pas mal de malheurs.

Mais ça serait encore mieux si cette pratique sexiste et obscurantiste disparaissait complètement, par la bonne voie, c'est-à-dire, non pas par l'interdiction, mais par la réalisation individuelle que c'est moyenâgeux.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublus divers

Message par Nemau » 31 oct. 2019, 18:56

+1 aussi.

Par contre, imho il faut prendre en compte ce que le voile est (ce qu'il représente) aujourd'hui. Ce n'est pas très grave si à l'origine il s'agit de quelque chose de très négatif, aujourd'hui -en France- c'est juste un symbole religieux, un peu communautariste, mais guère plus.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Blublus divers

Message par sriden » 02 nov. 2019, 21:00

Ça a jamais gêné dans les écoles que je fréquentais pendant mon enfance. Une grosse puce à l'oreille me dit que le scandale a commencé à s'enflammer quand il y a eu l'arrivée d'un voile dans les écoles relativement plus huppées, là ils n'en avaient pas l'habitude, genre avec une prof vieux jeu restée bloquée sur le fait que les couvre-chefs étaient interdits en classe, et que son cerveau a buggé.

Ensuite elle a voulu rester campée sur sa position de vieille peau de vache des années 50, et de réunions de profs à conseils de discipline, ça a finalement servi de pitance aux médias pour attiser la curiosité, le mépris et les plus bas instincts chez beaucoup de gens qui n'étaient pas plus familiers avec le sujet que la susdite prof. Ceci était juste une supposition mais qu'on me dise pas que ça sent pas le vécu. :fgr:

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublus divers

Message par Nemau » 05 nov. 2019, 12:25

Je crois que le problème est aussi venu du fait que les parents de musulmanes ne voulaient pas que leurs filles aillent en cours d'EPS les jours de piscine.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 06 nov. 2019, 14:30

Faut autoriser les burkinis aussi alors :edente: :edente: :edente:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Blublus divers

Message par sriden » 10 nov. 2019, 21:26

Ah peut-être, je ne suis pas les contenus médiatiques en question, ça me remonte aux oreilles seulement via ce genre de forums. :m~
Après, je crois qu'il y a eu plusieurs vagues depuis le début des années 2000 aussi.

 

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Blublus divers

Message par Doude » 22 janv. 2020, 10:57

Réflexion de type économique / écologique. On fait des tonnes de trucs (dans le quotidien) qui ne servent en fait à rien, et au contraire gâchent de l'énergie, des matériaux ou du temps. Quelques exemples au pif :

- Repasser les vêtements : s'ils sont correctement disposés sur le séchoir (ou sur un cintre), il n'y a aucun pli
- Mettre du papier sulfurisé pour faire cuire une quiche / tarte : ben en fait, ça colle pas même sans
- Nettoyer à la javel les WC fréquemment : en étant pas du tout un maniaque du ménage, en lavant juste les WC avec un peu de savon noir tous les mois (ou encore moins), jamais eu de souci d'hygiène
- Le dentifrice sur la brosse à dent : le nettoyage se fait à 99% (% maker) par l'action mécanique. Ça fait des années que je met genre 2 mm cube de dentifrice sur ma brosse à dent et mon bilan chez le dentiste était impec.

Et je suis sûr qu'on peut en trouver des tonnes d'autres :king:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 22 janv. 2020, 16:59

De manière générale, dans un souci d'efficacité tangible, je pense qu'il faut s'efforcer de viser le 80%. Il y a évidemment partout de nombreuses micro-optimisations d'énergie. Mais même toutes agrégées, elles seront ridicules face au 80%. Il faut s'attaquer au 80% pour avoir de nets résultats, un réel impact.
Identifier le 80%, c'est-à-dire le (ou les quelques) coupable principal, ça demande de collecter des données sur l'impact respectif des causes.
Le fait de s'intéresser trop aux micro-causes est une perte d'énergie. Mais une micro-perte fort heureusement ! :edente:

Cela dit on peut lister ces micro-optimisations, éditer un livre, le vendre en masse à des micro-écologistes micro-efficaces qui n'ont pas le sens des priorités, et ainsi amasser beaucoup d'argent ! Ceci aura un réel impact sur la vie de l'auteur du livre.
:link:

On est victime d'une propagande de victimisation individuelle, alors que les citoyens quelconques n'ont pas ou peu d'impact sur le réchauffement climatique. On incite les petites gens à appuyer sur le petit bouton de la chasse d'eau et à faire pipi sous la douche, en leur disant que tout est de leur faute. Mensonge ! C'est aux dirigeants politiques de légiférer pour contraindre les entreprises à moins polluer, quitte à sacrifier la sacrosainte croissance. La propagande médiatiquement ressassée de victimisation des individus ne sert qu'à les dédouaner, à dissimuler les vrais coupables. Ceux dont on coupera la tête lors du grand souard pour leur lâche inaction.
:jaccuse:

Répondre